lundi 31 août 2015

Tag Les copines


Et hop un de plus!!!!!! Merci à Alexiane pour la nomination!!
Le principe est de répondre aux questions... et à la fin d'en rajouter une.



 Répondre aux ..... 27 questions (y'a du boulot)
  • Plutôt corne ou marque-pages ? :
Sans hésiter marque-page. J'ai d'ailleurs une collection immanence!!!  Et si j'en ai pas sous la main (oui ça m'arrive) je prend un papier quel conque. Mais celui qui me suit depuis un moment est unique et je l'aime plus que tout!!!
Je vous le montre mais on se moque pas d'accord?
C'est mon frère et moi. Il avait 10 ans et moi 5!!! j'en ai une aussi dans le même genre. On rigolé bien a l'époque. Dans quelques temps, je la montrerai à ma nièce!!


  • As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? :
Oui bien sûr!!!! d'ailleurs j'en ai deux dans ma PAL depuis noel 2013...

  • Lis-tu dans ton bain ? :
Avant non, parce que j'avais une douche donc c'est moins pratique hein!!! Mais depuis 2 mois bientôt qu'on a notre nouveau chez nous et avec une baignoire en plus... Je lis tout le temps quand je prend un bain. Jusqu'au jour où mon livre tombera dedans!!! Là je crois que j'arreterai mais tant que ce n'est pas arriver je continu!!

  • As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui!!!! J'ai même déjà trois histoires en cours (je ne sais pas si je les finirai un jour) mais pour le moment vraiment peu de gens les ont lus.

  • Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? :
J'adore!!!!! En particulier la saga Charley Davidson et la maison de la nuit!!

  • As-tu un livre culte ?
En vrai j'en ai plusieurs alors je vais tous les dire!!! Il y a en 1er Erenn et Sonata d'Emilly Musso (auteur numéro 1!!), ensuite Selena Rosa et tous les autres livres de Westley Diguet, Cassie de Matty Lints (d'ailleurs il vous faut ce livre!!! c'est ma cousine!!) et la Guerre des éléments de Perrine Rousselot (je ne me lasse jamais d'Avril et Snow).

  • Aimes-tu relire ?
Oui surtout quand l'histoire m'a plu. Je suis d'ailleurs en train de relire les deux premiers tomes d'Erenn avant de découvrir le tome 3. 

  • Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ?
Rencontrer sans hésiter, j'adore avoir des livres dédicacer, je trouve que ça les rends unique. Du coup dès que je peux rencontrer un auteur je fonce. Ma première auteur rencontrer fut Emily Musso, et j'en garde un super souvenir pour toujours. 

  • Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui j'en parle avec ma cousine (je lui prête beaucoup de livres) et a ma mère aussi. D'ailleurs pour l’anecdote, y'a bientôt deux ans, j'étais en formation de remise a niveau pour rentré dans une formation qualifiante et mon formateur a demander a ceux qui aller en vente de faire un exposé. c'est sans hésiter que j'avais trouver mon sujet!!! Mon exposé a durer une heure (il aurait pu durer plus longtemps s'il n'avait pas fallu qu'on aille manger) et je leur ai fait partager ma passion. J'avais emmener des livres pour parler des différents genres. Il faut aussi dire que depuis le 1er jour de formation il y avait toujours un livre sur ma table. Dès que j'avais un moment, je lisais. Du coup après mon exposé ma plus grande fierté a été de me rendre compte que j'avais donner gout a la lecture a ma petite soeur de coeur!!!!

  • Comment choisis-tu tes livres ? :
Je lis beaucoup d'avis avant de me décider mais ça reviens toujours au même parce que je me dit toujours que même si je lis des avis je fini toujours par acheter le livre pour me faire mon propre avis. Bon par contre sa ne marche pas pour "Nos étoiles contraire", non parce qu'en fait j'ai vraiment pas aimer le film, je vous voit déjà venir "elle a pas de coeur", "c'est pas possible que tu n'ai pas aimer". Et bien si c'est possible je m'attendais a un super truc et bien pas du tout j'ai été déçu. Du coup je n’achèterai pas le livre.

  • Une lecture inavouable ? :
Hummm... non je ne voit pas du tout. Je lis de tout et n'importe quoi donc bon.

  • Des endroits préférés pour lire ? :
Ouiiiii. Mon lit, mon canap', mon bain, la voiture (pour les longs trajets), dehors quand il fait beau.

  • Un livre idéal pour toi serait ...
De l'amour, de l'amour et encore et toujours de l'amour!!!! non bon en faite, un peu d'amour, d'amitié et du fantastique.

  • Lire par dessus l'épaule ? :
Alors là non. Je ne supporte pas qu'on lise par dessus mon épaule. Et j'aime pas le faire comme ça c'est réglé.

  • Télé, jeux vidéos ou livre ? :
Livre, livre, livre... j'ai une PAL énorme donc bon!!! Mais j'aime aussi regarder la télé.

  • Lire et manger ? :
Ah non surtout pas, ça met des miettes partout en plus!!!!

  • Lecture en musique, en silence ou n'importe ? :
En silence... si y'a du bruit autour de moi j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma lecture et souvent je lis 36 fois la même page. Du coup, quand je lis dans le salon, chéri est obligé de mettre son casque pour jouer en ligne sur la console sinon j’arrête pas de râler (oui oui je l'avais déjà dit que je râler tout le temps).

  • Que deviendrais-tu sans livres ? :
Hummmm je pense que je serais perdu. Les livres pour moi c'est une façon de me déconnecter de la réalité. Alors sans ça, je deviendrais folle et bonne à enfermer !!!!

  • Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé, que fais-tu ? :  
En premier je hurle!!!! non je me dit tant pis et j’arrête d'acheter sur internet. Mais pour le moment je touche du bois, j’achète beaucoup sur internet et j'ai jamais eu de soucis.

  • Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ? :
Rien de plus simple!!! Je tiens cette passion de mon grand frère (pas celui de la photo du haut!!), il m'a appris a lire en lisant du grand Stephen King!!! J'ai donc commencer a lire en lisant "ça" et quelques temps après il m'a fait regarder le film. J'ai développé une horrible peur des clowns par la suite. Encore aujourd'hui j'en ai la trouille. Plus tard mes enfants devront allés au cirque sans moi parce que c'est possible. Mais grâce a cela je n'ai jamais lâcher un livre par la suite.

  • Que pensez vous de toutes ces adaptations cinématographiques ? :
Bah je dirais que j'ai été déçu. J'ai adorer la saga 16 lunes (j'ai pas encore lu le dernier tome) j'ai lu les deux premiers tomes en 3 jours (c'est pourtant des bons pavés). J'attendais le film avec impatience, puis je l'es vu et j'ai été vachement déçu. Les personnages principaux ne font pas l'âge qu'ils devraient avoir, d'autres ont été supprimé par rapport au livre. Du coup a présent, j'ai décider de regarder le film avant de lire le livre. c'est d'ailleurs grâce au film que j'ai lu le 1er tome de Divergente.

  • Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ? :
Erenn sans hésiter!!!!! Un peu difficile de choisir parfois, mais là Erenn est au top du top donc pas besoin de réfléchir.

  • Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ? :
Déjà le tome 3 d'Erenn d'Emily Musso, Cassie de Matty Lints, Demain de Guillaume Musso, Elixir d'Hilary Duff et Elle de Fleur Hana.

  • Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ? :
De la romance!!!! Le choix est vite fait c'est mon type de prédilection. Je lis de tout mais beaucoup de romance.

  • Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Pour le moment mes livres sont tous dans des caisses :( , je suis trop blasée. Sinon comme toujours je les range par maison d'édition.

  • Quel personnage vous a le plus touché ?
Le choix est vite fait aussi!!!! ERENN!!!! Elle est exceptionnelle, je ne peux que vous conseillez cette saga.

  • Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l'utiliserez ? :
Alors pendant longtemps j'ai été livre papier. J'ai déjà eu 3 liseuses que j'ai fini par revendre parce que je m'en servais pas. Lorsque j'ai déménagé et que j'ai du retourner chez mes parents (70m2 a 40m2 a trois c'est tendu), il a fallu que je fasse un choix et la plupart de mes livres ont fini en cartons. Du coup j'ai fini par me racheter une liseuse et celle là c'est le déclic je ne la lâche plus!!! Je continue de lire des livres papiers mais je fais en sorte de faire un livre papier, un livre numérique. 
Puis bon mon budget livre est très très serré en ce moment donc bon.

Maintenant ma question : Vous êtes sur une île déserte, vous devez choisir 5 livres que vous relirez tout le temps, lesquels sont-ils ?


Voilà le tag est fini. je tag toutes les personnes qui veulent le faire. j'espère ne pas vous avoir trop soûler avec tout ce que j'ai dit!!!!

1 commentaire: