vendredi 4 septembre 2015

Tag La pile à lire

Hey c'est parti pour un nouveau tag!!!! J'ai demander à Alexiane de me nominé parce que j'aime bien les tags c'est marrant!!!!
Alors aujourd'hui c'est avec la pile à lire. Je vais me marrer parce qu'elle est énorme!!! 
Avez vous dans votre pile à lire ... ?

  • Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ? 
Non, j'ai fait le tour de ma PAL mais je les connais tous!!!!

  • Un livre depuis plus qu'un an ? 
Oui, c'est un parmi tant d'autres. 
  • Un tome 2 ?
Oui, et sans avoir le tome 1 en plus alors tant que j'ai pas le tome 1 je ne peux pas le lire. Ça fait un très très long moment qu'il est dans ma PAL
  • Plusieurs livres d'une même série ?
Ouiiiii , j'ai un peu la flemme de mettre toutes les photos d'une série donc j'ai tout les tomes de Charley Davidson (enfin il me manque le tome 7 mais il ne va pas tarder a arriver). j'ai aussi presque tout les tomes de la maison de la nuit. Deux sagas que j'aime beaucoup.

  • Un classique ? 
Les orphelins de Beaudelaire ça compte? parce que sinon oui.
  • Un livre qui vous fait très très envie ? 
Ouiii c'est un vieux livre mais je l'adore. J'ai déjà du le lire plus de 100 fois mais j'aime à chaque fois.
  • Un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, noël) ? 
Oui je ne sais pas si sa a vraiment un rapport avec l'hiver mais rien que le titre me donne envie de le lire en hiver.
  • Un livre que vous avez prêter sans avoir lu ? 
Oui et y'en a un paquet!!!!! 
  • Un poche ? 
Oui j'en ai même beaucoup. Pas autant que les grands formats

  • Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ? 
Ouiiiii, c'est l'une des premières séries que j'ai commencer lorsque j'étais petite et elle est toujours pas entière. Ce tome, j'étais persuader de ne pas l'avoir mais en fait si!!!
  • Votre prochaine lecture ? Promis juré 
Obliger c'est le prochain livre que je lis. Depuis le temps que je le voulais. Je l'es enfin reçu
  • Un Pocket Jeunesse ? 
Ouiiii. En plus c'est ma Coupine d'amour qui me l'a offert!!! Il faut dire qu'elle aime pas lire. Mais c'est ma meilleure amie quand même!!!
  • Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ? 
Non, pour moi c'est plutôt l’inverse. Quand j'entends trop parler d'un livre, genre "Nos étoiles contraires" et "Le labyrinthe" et bien du coup je n'ai pas du tout envie de les lire. Puis nos étoiles contraires j'ai été déçu du film et toujours pas vu le labyrinthe et j'ose pas pour le moment. Je suis trop dans une période Hunger games encore !!!!

  • Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu ? 
Et bien comme dit plus haut, je dirai le labyrinthe. 
  • Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ? 
Hummmm aucun, j'ai étais déçu de certaines adaptions, du coup je vais voir les films avant de lire le livre.

  • Un livre avec une tranche rouge ? 
Ouiii, d'ailleurs j'aime beaucoup les couvertures de cette saga.
  • Un livre de votre auteur préféré ? 
Bien évidemment!!!! Puis j'adore les couvertures des livres d'Emily Musso
  • Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents ? 
Ouiiii. J'ai d'ailleurs d'autres tomes après celui là mais j'ai pas encore fini la série. Puis je les ai lu en les espaçant, du coup je ne me rappelle de plus grand chose. C'est aussi l'une des premières séries que ma soeur m'a commencé lorsque j'étais petite. 
  • Un thriller ?
J'aime beaucoup cet auteur. C'est le dernier livre de cet auteur que j'ai et que je n'ai pas encore lu. les 2 autres que j'ai, je les ai dévoré.
  • Un roman fantastique ?
J'adore la couverture. 
  • Une dystopie ? 

  • Une romance ? 
Ouiii j'en ai pas qu'une d'ailleurs!!!! Mais ce livre m'attire toujours quand je le voit puis je choisi autre chose!!! 
  • Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui, c'est très précis) ? 
Je vais pas être très original et choisir comme Alexiane sauf que moi c'est le tome 2 qui est dans ma PAL
  • Un livre qu'on vous a conseillé ?
Bien sûr!!!! Celui de ma cousine m'a était conseiller... par elle, ça compte hein ? ^^
  • Plusieurs livres du même auteur ? 
C'est le seul auteur où j'ai autant de livre dans ma PAL. Au début j'ai penser à Guillaume Musso mais j'en ai qu'un que je n'ai pas lu... Mais j'aime beaucoup Harlan Coben. J'ai aussi Balle de match , Dans les bois, Disparu à jamais. 
  • Un livre avec le mot "secret" dedans ? 
Encore une saga commencer lorsque j'étais petite. J'ai vu la série mais pas encore lu les livres. 
  • Le dernier livre que vous avez acheté ? 
Je l'ai déjà mis mais tant pis. J'en ai pas acheté d'autres depuis 
  • Un autre pocket Jeunesse ? 
J'ai adoré les films. Va peut être falloir que je me mette a lire les livres!!!
  • Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ? 
Il va falloir que je finisse d'acheter les autres tomes. Il me manque le 3 et 4. Mais pas encore commencer.
  • Plus de livres que vous en lisez en un an ? (La question vaut 5 points)
Alors là ouiiiiii et j'ai même pas honte de vous dire que j'ai une bibliothèque de 750 livres et pour le moment j'en ai lu que 200... En 5 ans, elle est passer de 40 à 750 livres... Non je ne suis pas folle!!


Chaque réponses positives vaut un point sauf la dernière qui en vaut cinq.

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, Ola, Respect total
De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitation
De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision. 
De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point. 
Avec un total de 31 points!!!! ça ne m'étonne même plus!! Je le sais depuis longtemps que je suis irrécupérable!!!

Voila le tag est fini. J'aurai mis un moment à le faire parce que le temps de trouver tous les livres!!!
Je tag tout ceux qui veulent le faire. Si vous le faite donner moi votre liens pour que j'aille voir vos réponses. 



















































2 commentaires: