mercredi 30 septembre 2015

Tornade


Editions Albin Michel (Wiz)
281 pages
Date de sortie : 1er Avril 2015
Format Broché
Prix : 14,90€
Genre : Jeunesse 
Auteur : Jennifer Brown

C'est un jour comme les autres pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite sœur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l'horizon. Mais Jersey n'a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l'instant elle savoure le calme : cette petite casse-pieds de Marine n'est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre...


Wahou quelle bombe... Je suis passée par toues les émotions possible. J'ai été touchée, bouleversée, dévastée par l'histoire de Jersey. J'ai souris et pleurer. J'ai cru être au côtés de Jersey et de vivre ces événements avec elle. 
Un gros gros coup de cœur, ce livre est une perle.
L'histoire vous emporte dans une tourbillons de sentiments. J'ai été pas mal chamboulée une fois le livre fini. 
Premier livre de l'auteur que je lis et elle ma touchée en plein cœur. 
Je vous le recommande si vous voulez une lecture forte et qui prend aux tripes.
J'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre.

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire