vendredi 30 octobre 2015

Tag : Liebster Award


On se retrouve pour un nouveau tag!!!!! Merci Alexiane qui me nomine a chaque fois et qui me permet de faire pleins de tag vu que j'adore cela!!! Et je viens de voir que depuis un mois La Page en folie m'a nominée aussi alors du coup je répond aussi à ses questions.
Aujourd'hui c'est pour les Liebster Award qu'on est là!!

Règles du Liebster Award : 
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur l'article
  • Les tenir au courant de la nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Onze choses sur moi : (il n'y aura pas forcément de liens avec la lecture)
  • Ma 2ème meilleure amie vit à La Réunion (depuis maintenant au moins 10 ans, j'ai arrêter de compter tellement j'ai eu du mal a m'y faire)
  • Ma 1ère meilleure amie est devenue ma meilleure amie après une sortie en boite, c'était y'a 4 ans et après cela on sortait tous les week end. On ne se voit plus autant qu'avant parce que je suis partie mais on est toujours aussi proche.
  • J'ai 2 frères et une sœur ainsi que 2 neveux et une nièce et un autre mystère qui va arriver en Janvier
  • Depuis toute petite je voulais ouvrir une librairie, puis par la suite, enfin il y a bientôt 13 ans, j'ai changer et je voulais travailler avec les enfants... c'est toujours le cas mais je réfléchis depuis 2 ans a  ma librairie...
  • Je suis tout le temps coller a mon portable... et a un bouquin ou ma liseuse. 
  • J'ai plus de livres non lus que de livres lus dans ma bibliothèque
  • Je parle beaucoup lorsque je m'entend bien avec les gens
  • Je connais ma plus vieille amie depuis 24 ans!!!! 
  • Je change souvent de couleur de cheveux!!! Après presque 3 mois avec du noir et du rouge, je viens de repasser au naturel.
  • Ma dernière sortie en boite date du 1er Janvier avec ma meilleure amie, ma belle sœur et deux amies et ... j'ai pleurer. Oui je sortais beaucoup avant!!!
  • J'ai toujours besoin de voir du monde, je ne supporte pas d'être toute seule. 

Mes réponses aux 11 questions d'Alexiane :  

  • Quel est ton genre de livre favori ? Sans hésiter, les romances!!!!! Je lis de tout mais je sais que je peux enchaîner plusieurs romances sans me lasser!!!
  • A quel moment de la journée lis-tu le plus ? En fin d'aprèm ou le soir, cela dépend du livre que je lis en faite.
  • Écoutes-tu de la musique en lisant ? ou bien devant la télé ? ou dans le silence ? Le plus souvent je préfère lire dans le silence, mais quand y'a un peu de musique ça ne me dérange pas.
  • Si tu devais rester sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? (3 choses maximum ) Oula... heu ma saga fétiche (Erenn), mon gros chat d'amour (chaussette, comme ça je ne serais pas toute seule ^^) et un couteau pour me défendre (on sait jamais^^)
  • Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ? et pourquoi ? Un cheval. Mon animal préféré, j'ai toujours voulu en avoir un a moi!!! 
  • Si tu devais être un personnage célèbre, lequel serais-tu ? et pourquoi ? Franchement, je ne sais pas. Etre célèbre n'est pas quelque chose qui m'attire donc bon. 
  • Que devrais-je changer sur mon blog pour qu'il te plaise plus ? Rien!!! Il est parfait je l'adore!! 
  • Que voulais-tu devenir quand tu étais petite ? et maintenant ? Heuuuu petite on est obliger de le dire... je voulais être chanteuse ou princesse et libraire.... mouais je vivais dans le monde des bisounours. Du coup maintenant je veux travailler avec les enfants et plus tard ouvrir ma librairie!!!
  • Qu'est ce qui te met en joie dans une journée triste ? Heu en général si c'est une journée triste c'est mort pour la journée j'irai pas mieux. Mais depuis quelques temps même si une journée triste reste triste pour moi, pour m'éviter de m'en prendre a tout le monde je regarde les photos de mes neveux et nièces et ça va un peu mieux!!!
  • Qu'aimes-tu le plus faire à part lire dans ta journée ? J'adore faire du shopping!!!! Profiter de ma famille quand on est dans le coin et des fois rester tranquille à ne rien faire...
  • Quelle est ta couleur préférée ? Je suis dingue du rouge... la cuisine de l'appart est en partie rouge!!! Mais en ce moment je suis dans une période rose, noir... en faite c'est surtout ces 3 couleurs là que je préfère.

Mes réponses aux 11 questions de La page en folie : 

  • Quel est ton avis sur les livres numériques et les livres papiers ? Lesquels sont tes préférés ? Alors j'adore les livres papiers d'ailleurs quand je suis chez moi je lis que ça. Mais ma liseuse me suit partout quand même parce que je n'ai pas tous mes livres avec moi depuis un an du coup il a fallu faire un choix... et puis vu que je ne suis pas chez moi 3 jours par semaine sa m'évite de trimbaler 36 livres!! Je n'ai pas de préférence vu que je lis les deux. Puis en général, lorsqu'un livre m'a plu quand je l'es lu en numérique je fini par l'acheter en papier.
  • Qu'est ce qui t'as décidé de faire ton blog ?  J'ai créer ma page facebook en Mars 2012 et le blog a suivit pas longtemps après. D'abord sur Blogger et ensuite sur Weebly pour au final revenir sur Blogger. J'adore la lecture depuis toute petite et en 2012 j'ai voulu me lancer et partager cette passion avec tout le monde!!! Puis grâce a ma page j'ai fait des rencontres magnifiques. 
  • Tes séries préférés ? Si tu dois en recommander une, laquelle se serait ? Je suis une grande fan de Pretty Little Liars, je suis en train de me refaire toutes les saisons. Sinon j'aime beaucoup les frères Scott, Un dos tres, Esprits criminel, Smallville, Les 4400, Profilage... je sais c'est principalement des séries qui sont finies mais je les aime!!!! Et si je devais en recommander une se serai sans hésiter Pretty Little Liars!!!!
  • Ton genre de livre et de musique ? Je suis une fanatique des Romances!!!!! Même si je lis de tout hein!!! Et coté musique, j'écoute pas mal de choses mais surtout du Matt Pokora que j'admire depuis 10 ans et Keen'v!!!!
  • Quel est ton livre préféré ? Sans hésiter une seul seconde c'est Erenn d'Emily Musso. J'ai eu un méga giga énormissime coup de coeur. J'ai un déclic avec cette saga!!!!
  • As-tu déjà essayer d'écrire ? Oui j'ai d'ailleurs 3 projets en cours!!! Va falloir que je m'y remette...
  • Petite PAL ou grosse PAL ? Pour ma part ce n'est même plus une pal mais un gouffre!!!!
  • Tu es une acheteuse compulsive ou plutôt à protéger ton porte-feuille ? Plutôt acheteuse compulsive mais lorsque je sais que je ne peux pas m'en acheter je me retiens!!!! 
  • Si un livre ne te plait pas, tu le continu ou tu l’arrête ? Je l'arrête parce que si je me force à le finir c'est signe d'une panne de lecture juste après... la dernière a durer 3 mois... c'est long...
  • D'autres passions hormis la lecture ? Les chevaux!!! Je suis passionnée par les chevaux depuis l'âge de 8 ans. J'ai dû arrêté après 8 ans d'équitation.... et attendre 8 ans avant de remonter sur un cheval!!! Depuis 15 jours, je garde le petit garçon de parents qui ont des chevaux du coup je peux monter les après midi!!!!
  • Rien que pour t’embêter, une 12ème infos sur toi ? hummmmm... difficile de trouver lool. Ahhhh si!!!! J'ai un sale caractère!!! Bon je suis gentille hein mais faut pas trop me chercher!!!!

Mes questions : 
Pas trop d'inspiration pour le moment donc je poserai les mêmes qu'Alexiane et La page en folie m'ont poser comme ça vous avez du choix!! 

Mes nominés :
Je nomine ceux qui veulent le faire !!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire