dimanche 13 décembre 2015

Challenge PAL en Perdition


On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter un nouveau challenge que j'ai mis en place!!
J'ai décidée de créer ce challenge avec Amandine d'Un livre a la main.
Le concept est de vider au maximum sa PAL de livre de 2015 mais aussi de livres d'années précédentes. 
J'ai repris l'idée du challenge d'une amie (Yukarie) que l'on a remis à notre sauce !
Le challenge se fait sur l'année 2016 et les livres achetés ou reçus en 2016 ne comptent pas dans le challenge (mais vous pouvez quand même les lire, on vous en voudra pas :p). Le but est vraiment de faire baisser un maximum notre PAL de livres que l'on entasse depuis un certain moment et qui prennent parfois la poussière.

Pour rendre ce challenge plus sympa, on a décidé de faire un thème par mois (vous n'êtes pas obliger de les faire si vous n'en avez pas envie) et chacun pourra faire un récapitulatif à la fin du mois pour voir s'il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé !


Janvier : Des "petits" livres de 200 pages maxi
Février : Livres avec une couverture rouge et/ou de la romance (Cf Saint Valentin)
Mars : Livres avec des couleurs du printemps
Avril : Lire au moins 2000 pages dans le mois
Mai : Livres qui trainent dans la bibliothèque depuis au moins 1 an et/ou sans thème
Juin : Livres dystopiques
Juillet/ Aout : Livres sur les vacances
Septembre : Livres avec des personnages qui sont à l'école (collège, lycée et université)
Octobre : Livres avec des couvertures Automnale et histoires d'Halloween
Novembre : Livre et réécriture de contes
Décembre : Livres avec des couvertures et/ ou histoires en rapport avec Noël


Tous le monde peut participer, le but étant vraiment de faire baisser la PAL ! Vous pouvez, si vous êtes blogueurs, faire un article pour expliquer le Challenge et p-t déjà les idées de livres que vous lirez. 
Le groupe du challenge est ici

Pour le mois de Janvier, j'ai normalement 109 livres dans ma PAL avec 200 pages maxi mais vu que je n'ai pas tous mes livres avec moi j'en ai seulement 37.
J'espère pouvoir en lire un maximum... on verra bien a la fin du mois de Janvier!!!
Nous y voila... alors pour ce premier mois j'ai lu 17 livres dont 3 de plus de 200 pages!!! Je suis fière de moi... vous découvrirez mes chroniques dans la semaine.

Pour le mois de février c'est des livres avec du rouge ou de la romance!!! Alors j'en ai un paquet de romance!! Je vais voir ce que je vais lire... j'ai aussi une LC avec ma bînome Axelle. Je vais d'ailleurs faire un article pour vous la présenter!!!!!
Pour bilan, j'ai lu 4 livres et une seule romance dont j'ai eu beaucoup de mal... 

Pour le mois de mars cest des livres avec du vert sur la couverture.... Alors j'ai déjà lu 1 livre mais qui n'avais aucun rapport avec le thème!!! Et comme toujours une LC à programmer avec Axelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire