lundi 1 février 2016

Cette nuit-là


Editions J'ai Lu
474 pages
Date de sortie : 2 Février 2011
Format : Poche
Prix : 7,20€
Genre : Thriller
Auteur : Linwood Barclay

Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile dans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passée cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour, Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? ou bien est-elle en train de perdre la tête?


Lecture commune avec Anaïs. 
J'aime beaucoup Linwood Barclay et son univers, alors il me tardait de retrouver sa plume. 
L'histoire est aussi prenante que les autres. dès les premières pages, on se retrouve aux côtés des personnages. 
Je me suis posé beaucoup de questions, impossible de le lâcher temps que je n'avais pas mes réponses. 
Les personnages sont presque tous attachants, je dis presque parce que parfois j'aurai bien mis des claques à Cynthia et certains secondaires méritent ce qui leur est arrivé (ils font peur!!!)
Je ne voudrais pas vous spoiler donc je vous laisse découvrir cette histoire.
un presque coup de cœur.

Note 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire