lundi 1 février 2016

Souviens-toi de demain


Editions Calmann-levy
233 pages
Date de sortie : 26 Mars 2014
Format : Broché
Prix : 16,90€
Genre : Thriller
Auteur : Vanessa Caffin

Victime d'une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital totalement  amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Sur la 1ère pages figurent quelques lignes pour le moins troublantes "Je vais mourir. Retrouver mon mari, retrouver Adam" ainsi qu'un numéro de téléphone portable. Est-elle menacée ? Qu'est- il arrivé a Adam ? Pourquoi ne lui répond-on jamais lorsqu'elle appelle à ce numéro ? Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d'une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident. Mais tout sonne faux et la voila saisie d'une affolante paranoïa d'autant plus que son entourage paraît s'acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne, ni même à sa mémoire...


Encore une LC avec Anaïs... On les enchaîne on dirait...
Dès le début, on se retrouve dans la quête d'identité de Charlie. La fin est surprenante même si au début j'avais pas tout compris. Je me suis posé beaucoup de questions... comme toujours me direz-vous. 
On est sans cesse aux côtés de Charlie. Je ne voudrais pas me réveiller chaque matin en me demandant qui je suis.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture agréable. Je ne connaissais pas cet auteur mais pour le coup, je vais chercher ses autres livres.

Note 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire