lundi 1 février 2016

Un seul jour


Editions L'Ivre-Book
37 pages
Date de sortie : 14 Février 2014
Format : Ebook
Prix : Gratuit
Genre : Nouvelle
Auteur : Callie J Deroy

Quatroze février, la Saint-Valentin. L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux. Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais. Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie... sauf si ...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement.


 Une petite nouvelle qui fait du bien. Je n'avais pas fait attention que c’était une nouvelle lorsque que je l'ai commencé. 
On découvre Nina qui déteste la Saint Valentin et qui a hâte que la journée se termine. Juqu'au moment où il apparaît. Il lui sourit, elle se sent gêner et se demande si elle n'a pas quelque chose sur le visage. 
Je me suis retrouvée dans Nina parce qu'à une époque, moi aussi je détestais la Saint Valentin... jusqu'au jour où j'ai rencontré la perle rare... Bien qu'on n'ai pas besoin de se jour pour se montrer qu'on s'aime.
Une lecture légère et sans prise de tête. J'ai passé un bon petit moment avec Nina.

Note 



1 commentaire:

  1. J'ai trouvé cette nouvelle vraiment très surprenante et mignonne. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de l'auteur !

    RépondreSupprimer