jeudi 21 juillet 2016

StepBrother


Editions Hugo et Cie
313 pages
Date de sortie : 4 Mai 2016
Format : broché
Prix : 17€
Genre : Romance
Auteur : Pénélope Ward

Quand Greta a appris que son demi frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Avis de Ju Lie : 
J'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteur. Le livre est divisé en deux parties: dans la première, on découvre la rencontre entre Greta et Elec étant ados et dans la deuxième partie, on les redécouvre sept ans après.
J'ai adoré les personnages de Greta et Elec (Oui pour les prénoms, on repassera), je me suis attachée à eux, ils m'ont beaucoup fait rire.
C'est une gros coup de cœur, l'histoire est touchante et prenante. Le passé d'Elec m'a beaucoup touché aussi.
Ce livre m'a vraiment chamboulé ! J'ai mis du temps à m'en remettre. J'ai encore une fois fini ma lecture à 2h du matin tellement j'étais dedans. 
Et cette fin est juste magnifique.

Avis de Virginie:
Quand Julie m'a parlé de ce livre, j'ai tout de suite été attirée par le résumé. Le principe de deux jeunes qui vivent une histoire d'amour, se perdent puis se retrouvent des années après me donnait vraiment envie, je voulais savoir si ça pouvait réellement donner quelque chose.
J'avoue ne pas avoir été charmée par le jeune Elec, je me suis arrachée les cheveux à certaines de ses réactions même s'il avait ce petit côté bad boy que j'aimais bien. Pareil pour la jeune Greta, un peu trop coincée à mon goût...
Et c'est là que je trouve l'auteur géniale car elle a su les faire vraiment évoluer, changer, comme on change tous en devenant adultes !
J'ai été particulièrement touchée par cette histoire et je pense qu'elle me marquera encore longtemps... Surtout la fin.

Note 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire