jeudi 21 juillet 2016

Tous nos jours parfaits


Editions Gallimard
377 pages
Date de sortie : Septembre 2015
Format : broché
Prix :
Genre : Jeunesse
Auteur : Jennifer Niven

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et des phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdue pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. 
Pour Violet et Finch, cest le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.


Il me faisait tellement envie que j'ai fini par céder. Quand je l'ai commencé, je l'ai mis de côté pour en lire un autre (comme toujours) parce que je le trouvais long. Mais après je ne l'ai pas lâché. 
On découvre Finch qui est au milieu de toutes les moqueries des autres, tout le monde l'appelle "le fêlé ". Il se sent mal dans sa peau jusqu'au jour où il se retrouve en haut du clocher du lycée, où il rencontre Violet. Violet s'est interdit de vivre depuis le décès de sa sœur. Pour elle, sa sœur est partie trop tôt alors elle ne veut pas aller de l'avant. Mais avec Finch elle va vite changer d'avis. 
Violet me ressemble beaucoup. Grâce à Finch, elle réapprend à vivre et à avancer. Je les ai adorés tous les deux.
J'ai adoré ma lecture. 
Ils sont attachants, j'ai rigolé et j'ai pleuré mais vraiment ... D'habitude mes larmes restent dans mes yeux mais cette fois, impossible de me retenir... J'ai eu de la peine, j'étais triste, je me suis posée des questions et les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. 
C'est un gros coup de cœur.

Note 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire