mercredi 12 octobre 2016

Rencontre à la 3ème mi-temps


Editions Harlequin
67 pages
Date de sortie : 18 Septembre 2015
Format : Ebook
Prix : 1,99€
Genre : Nouvelle
Auteur : Cléo Buchhein
L'amour nous plaque au sol quand on s'y attend le moins! 
Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l'interview de l'équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très long les fashion weeks aux tournois et les sacs à mains aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montages de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague!). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d'Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui fait presque oublier tout le reste...

J'ai mis du temps à lire toutes ces petites nouvelles sur le rugby parce que je n'ai pas du tout accrochée avec "A un stade du plaisir". Mais pour mon challenge à thème (Janvier : livres de 200 pages maxi), je me suis dit que c'était parfait pour me lancer. 

Ici, on découvre Charlotte qui n'y connaît rien au rugby mais qui doit faire une interview des joueurs... Et là c'est le coup de foudre entre Charlotte et Aloys... mais c'est pas si simple. 

J'ai eu des soucis avec les personnages et surtout Charlotte... elle m'est complètement sortie par les yeux, je ne l'ai pas supportée. Aloys, je n'ai pas trop accroché non plus... je l'ai trouvé... je ne sais pas trop quoi dire en fait. 
J'ai pourtant trouvé la plume de l'auteur fluide et légère. 

Bref, comparé aux autres nouvelles, celle-ci est celle que j'ai le moins appréciée (sans compter celle que j'ai abandonnée).

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire