jeudi 17 novembre 2016

From banks to Rock'N Roll

Lips&Roll Editions
309 pages
Date de sortie : 9 Novembre 2016
Format : Broché
Prix : 16,99€
Genre : 
Auteur : Emérance Taylor


Liverpool, Angleterre, 5 Octobre 1962. 

Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles, Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l'un de l'autre, commettent leur énième braquage de banque. 
Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés. 
Cependant, le couple réussit à s'enfuir. Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant, au passé mystérieux... 

Tout d'abord un grand merci à Lips&Roll Editions pour m'avoir permis de découvrir ce roman. 

Le résumé m’a beaucoup intrigué et c’est donc avec beaucoup de questions en tête que j’ai commencé ma lecture.
On découvrir les vies de Shawn Houston, Joleen Winchester et Guilhaume Lewis, deux braqueurs et un inspecteur. Lors d'un braquage de banque tout ne se passe pas comme prévu et chacun de leurs côtés, ils veulent se venger.

J’adore les lectures à deux voies, on peut se plonger dans la tête de plusieurs personnages et du coup être encore plus dans l’histoire.
On s’attache facilement aux personnages et à leur passé.
J’ai passé un agréable moment de lecture, dès que je coupais pour faire autre chose j’avais juste envie de me replonger dedans. Ce livre m’a sorti de la petite panne de lecture que je vivais.
J’ai adoré cette histoire et jusqu'au bout je me suis posé beaucoup de questions. J’ai été séduite par Guilhaume et son passé, parce que même si c'est un homme je me suis retrouvée en lui et j’ai compris toute la culpabilité qu’il ressentait.
J'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, et à d’autres, je me suis surprise à
rigoler. J’ai été touchée par les difficultés des personnages, lorsque je suis arrivée à la dernière page je me suis dit “déjà? C’est pas possible…” je n'ai pas vu les pages défilées.

Je suis complètement fan de la couverture, elle est simple mais je l’adore.
Pour la maison d'éditions, je la suit depuis un moment, et j’aime beaucoup ce qu’elle fait.
Pour ce livre, ça à été une révélation, parce habituellement j’aime pas trop les histoires qui se passent dans le passé, mais là ça à été un véritable coup de coeur. J’ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide et légère.

Je ne peux que vous conseiller ce roman.


Note




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire