jeudi 1 décembre 2016

Demain

Editions XO
440 pages
Date de sortie : 28 Février 2013
Format : Broché
Prix : 21€
Genre : Thriller
Auteur : Guillaume Musso
Emma vit a New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seule sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduit à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges? Fantasme de l'un? Manipulation de l'autre? 
Victimes d'un réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. 

Lu en LC zvec Axelle, ma nouvelle binôme!! L'un des derniers Musso que je n'avais pas encore lu. 

Ici on découvre Emma et Matthew. Elle vit à New-York et lui à Boston. Ils font connaissance grâce à internet et très vite, Matthew propose un repas à Emma. Au même moment, ils franchissent la porte du restaurant et pourtant ils ne se rencontreront pas ce soir-là. 

Encore une fois, Guillaume Musso m'a bluffé... Le livre n'a pas fait long feu tellement j'étais dans l'histoire. 
J'ai adoré partager mon ressenti avec Axelle. 
Je me suis posé mille questions, j'ai été choquée, je me suis demandé comment tout cela allait finir. Et bien évidemment je n'ai pas vu les pages défiler. 

C'est un gros coup de coeur comme toujours, je ne peux que vous conseiller de lire les livres de Guillaume Musso. 

Note 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire