mardi 6 décembre 2016

J'étais là

Editions Hachette
365 pages
Date de sortie : 9 Septembre 2015
Format : Broché
Prix : 17€
Genre : Jeunesse
Auteur : Gayle Forman
Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. 
Une de celle dont elle avait le secret. 
Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. 
Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages. Oui Meg était ma meilleure amie. Non, je n'était pas au courant. Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur. Pourtant, j'étais là. 

Je pense que mon avis sera court parce que le livre ne m'a pas marquée, je ne me rappelle pas de grand-chose. 
Je l'ai trouvé long, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pour me rendre compte que je n'avais pas accroché dès le début. 
Je suis un peu déçue, je m'attendais à autre chose. 
Je pense ne pas avoir accrochée parce que le suicide est un sujet qui me touche d'un peu trop près. Je comprend la réaction de Cody suite au décès de Meg, mais vu que j'ai vécu la même chose je me suis revue 6 ans auparavant, ma meilleure amie s'est suicidée. Encore aujourd'hui, je culpabilise parce que j'ai toujours été là pour elle mais cette fois j'ai pas réussie à détecter se détresse et je me demande toujours pourquoi elle a fait ce choix. Je suis également la dernière personne a lui avoir parler et je me dit que si mes paroles avaient eu plus d'impact, elle serait surement encore là. 

Du coup, les souvenirs sont remontés et j'ai pas pu apprécier ma lecture, c'est dommage parce que j'adore cette auteur. 

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire