vendredi 2 décembre 2016

Le journal d'Emily : Atteinte d'une malade rare

Editions Original Books
155 pages
Date de sortie : 17 Mai 2011
Format : Poche
Prix : 9,95€
Genre : Témoignage
Auteur : Emily Smucker
Emily est tout le temps malade... Assaillie par une espèce de rhume et des douleurs étranges depuis son enfance, Emily pensait que les vertiges et maux de ventre auxquels elle était confrontée au début de son année de terminale n'étaient que les symptômes d'une énième grippe. Mais quand ces symptômes ont persisté, elle a su qu'ils cachaient quelque chose de plus sérieux. Finalement diagnostiquée porteuse d'une maladie rare et incurable, le virus du Nil occidental, Emily se retrouve désormais impuissante. 

Il était dans ma Pal depuis un moment et il me tentait alors j'ai fini par le sortir !

On suit Emily pendant toute son année de Terminale, enfin, on la suit surtout entre son lit et ses examens médicaux. On partage une partie de son quotidien, parfois elle va mieux pendant quelques jours et après elle est faible pendant plusieurs semaines. 

J'ai été touchée par le ressenti d'Emily, son année de Terminale est la plus importante et elle la passe principalement chez elle... 
Je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai trouvé qu'il me manquait quelque chose. 
Pas un coup de coeur parce que ça reste une histoire un peu triste, ça doit être dur de se battre contre quelque chose qu'on ne connait pas et qui vous affaibli autant. 
On est trop vite dans le vif du sujet et l'épilogue arrive trop vite, j'aurai aimer savoir comment été la vie d'Emily avant qu'elle soit aussi malade. 

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire